Le soin pédicure
Un examen du pied et une anamnèse permettent de bien cibler le problème et les besoins. Le soin de base comporte la coupe des ongles, le traitement de diverses pathologies (cor, œil de perdrix, durillon, ongle incarné, etc.), le limage et la finition au podospray. Il se termine par un massage des pieds.
Si nécessaire, le soin est complété par un méchage, un pansement de protection ou tout autre pansement adéquat.
Les soins spécifiques
Les soins spécifiques sont donnés en complément du soin pédicure. En fonction de la pathologie, je vous conseillerai la pratique d’une technique spéciale ou d’un soin spécifique.
Soin contre la transpiration excessive
La transpiration excessive provoque des infections fongiques. Ce sont ces infections qui provoquent de fortes odeurs pouvant être incommodantes. Ce soin spécifique comprend un bain de pieds, un gommage, un masque à l’argile et l’application d’un baume régulant la transpiration.
Soin pour pieds secs
Beaucoup de gens sont confrontées à un problème de peau sèche. Ce phénomène s’accentue d’ailleurs en été lorsqu’on porte des chaussures ouvertes. Un traitement régulier est nécessaire pour garantir une bonne hydratation de la peau et prévenir des crevasses. Le soin débute par un bain de pieds et un gommage. On applique ensuite de la paraffine chaude qui va encourager la circulation sanguine et ouvrir les pores, afin que les ingrédients actifs soient complètement absorbés par la peau.
Callosités et talons crevassés
C’est un nouveau traitement révolutionnaire que je vous propose ici : le calluspelling. Ce soin enlève durillons, callosités et crevasses sans l’utilisation de lame ou autres instruments agressifs. Cette méthode tout en douceur procure un résultat incroyable.